Le coin gastro
Suède

La suède reste un pays scandinave où le poisson prédomine. Et pourtant nous n'en avons pas touché une arrête ! Revue des plats et endroits où on a été pour nous rassasier durant notre passage éclair dans ce pays.
Les Plats Chauds:
Les kottbullar : Ce sont les boulettes de viandes très prisées par les suédois. Elles s'accompagnent traditionnellement de concombres pressés, appelés pressgurka, et de potatismos (purée de pommes de terre)
Le steak d'élan : Comme on peut le voir sur la photo ci-contre, le steak d'élan peut être très généreux et épais. Son goût est exquis et quand il est enfourné dans la bouche, la viande font littéralement sous la langue.
Les Desserts :




Le Kanelbullar : C'est le célèbre roulé à la cannelle ! En forme de roulette d'hypnose, nul doute que ce dessert tiendra toutes ses promesses pour les plus gourmands
Småland’s Ostkaka : C'est un cheese cake, mangé traditionnellement tiède avec de la confiture et de la crème, des fruits ou de la glace, chaque pâtisserie de Småland offre sa propre version du cheesecake.
smaland's ostkaka
kanelbullar
steak d'élan
kottbullar
Et niveau boissons alors ?
Les bières : La Kopparberg est une bière fruitée qui, lorsqu'on la boit fraîche, fait oublier la chaleur. Souvent à la myrtille ou aux mûres, elle attaque peu son buveur ce qui en fait une boisson très appréciable.
Le somersby : On descend encore plus bas qu'une bière niveau alcool car on parle ici de cidre à la poire. Pas beaucoup d'alcool mais beaucoup de goût !

Bullen
Mais où manger tout ça ?
Nous n'y sommes pas restés longtemps mais nous avons eu le temps de prendre un bon repas et un bon goûter !
Hollandia (Malmö) :
C'est l'endroit où il faut s'arrêter pour prendre un goûter ! Pas forcément excessif, mais très bon. Leur croissant est nourri aux OGM, le Kanelbullar y est délicieux.
Bullen (Malmö) :
Arrêt restauration ici car on a observé quelques spécialités donc les kottbullar. Cadre sobre, personnel de qualité, quantité raisonnable... Nous ne pouvons pas comparer par rapport à d'autres étant donné qu'on a fait que celui-ci mais il n'en demeure pas moins qu'il était agréable.