top of page

Le coin gastro 

145-portugal_400px.jpg

Portugal

Les Plats Chauds:

Le Bacalhau: Le plat emblématique du pays, si l'on parle de bacalhau on pense forcément au Portugal, mais alors qu'est ce que c'est ? C'est simplement de la morue, mais qui peut se préparer de différentes manières. Le plus traditionnel est le bacalhau à bràs, originaire de Lisbonne, qui se prépare avec une morue émiettée et désarrêtée, des oignons et des pommes frites en accompagnement. Il y a aussi le bacalhau a Braga (spécialité de la ville), qui elle pour le coup à beaucoup plus d'arrêtes puisqu'on vous amène le poisson en entier. Vous ne pouvez pas aller au Portugal sans goûter au bacalhau, et on vous conseille plutôt la forme la plus traditionnelle.

​

La Francesinha : Une véritable bombe de gras mais tellement bon !! Un des meilleurs plats que l'on a mangé là-bas clairement. Originaire de la région de Porto, c'est un genre d'hamburger, sandwich, on vous laissera juger par vous même. Ce plat contient de la saucisse fraiche portuguaise, du jambon et de la viande de boeuf, le tout recouvert d'une généreuse couche de fromage fondu et surplombé d'un oeuf au plat. Et pour encore plus de saveur, le sandwich est baigné dans une sauce à la tomate et à la bière. En accompagnement, on vous apportera la plupart du temps une petite panière de frites. Son nom signifiant "la petite française" souligne que ce plat trouve son origine en France et notamment une inspiration du croque monsieur. Vous avez le devoir de goûter ce plat, ce n'est pas négociable, mis à part si vous êtes végétariens, auquel cas vous aurez une bonne excuse.

​

Alheira : L'alheira est une saucisse typique du Portugal dont la plus connue est l'alheira de Midandela, originaire de la région du Douro. De ce que l'on a compris cette saucisse grillée est composée de plusieurs viandes de volaille, de pain, d'ail et d'huile d'olive. Son est goût est assez fort et particulier. Ce plat illustre bien la cuisine populaire du pays.

​

Cozido a portugesa : Le Portugal aussi a son ragoût national, le cozido. Ce plat traditionnel fait parti de l'héritage de la cuisine portugaise. En France, on appellera ça un pot-au-feu, vous trouverez dans ce plat de nombreux légumes (choux, haricots, navets, carottes), des pommes de terre, ainsi que de la viande (porc, bacon et boeuf) et de la saucisse fumée, à cela ajoutez quelques épices pour relever le tout. C'est bien copieux comme il faut mais c'est surtout très très bon ! Encore une fois les portugais nous régalent.

​

Arroz de pato : Un large plat de gratin de riz garnis de canard et de chouriço (le cousin portugais du chorizo espagnol). Bien évidemment du fromage pour lier tout ça. Bien que très bon, ce plat est plutôt sec

​

Feijoada : Ce plat de la cuisine populaire traditionnelle illustre parfaitement la convivialité et l'aspect familiale qu'on retrouve dans les restaurants ici. Composé de haricots noirs et de viande de porc, cet autre ragoût est simplement excellent ! Il nous a été conseillé par un serveur en nous disant que c'était le plat le plus traditionnel qu'ils avaient, nous n'avons clairement pas été déçus ! On vous le conseille fortement.

​

Pica pau : On aurait pu le mettre dans la catégories des petiscos mais le pica pau, bien qu'il se mange le plus souvent de manière partagée, peut aussi faire office de plat principal. La viande de porc est la base de ce plat puis on y ajoute de la saucisse portugaise, des pickles, et tout ça baignant dans une sauce ail, moutarde et huile d'olive. A partager ou seul, à vous de décider.

​

Caldeirada de peixe : C'est une soupe traditionnelle de poisson. Mais pour encore plus de produits de la mer, nous avons goûté pour notre part la caldeirada especial dans laquelle on y ajoute des coquillages, des gambas et autres fruits de mer. En somme c'est une bouillabaisse de chez nous. Très bon mais alors très très galère à manger ! Il ne faut pas avoir peur de se salir les doigts... et faire attention de bien trier les arrêtes.

​

Polvo  a Lagareiro : Un plat que l'on a pas pour habitude de manger ! Un poulpe, ou plutôt ses tentacules, vous seront servies dans l'assiette accompagnées de légumes et de pommes de terre. Plutôt curieux à l'idée de manger ces tentacules avec leurs ventouses, nous avons été agréablement surpris du goût que ça peut avoir. Une chair ferme, un peu grillée et c'est régalade pour les papilles ! Osez tester l'original.

​

Sardinhas asssadas : Là aussi on retrouve la tradition de la cuisine portugaise. De simples sardines mais grillées au charbon de bois, et c'est là que le savoir faire portugais mais en avant certains aliments. Idéal à partager pour une entrée.

​

Les petiscos : Chez nous on appelle ça les tapas. On retrouvera alors plusieurs plats à partager autour de la table avant d'attaquer le repas, ou alors faire un repas tapas ! Le chouriço (cousin du chorizo mais meilleur selon nous), les pasteis de bacalhau (sorte  de nuggets de bacalhau), le queijo (fromage), et pleins d'autres petiscos vous permettront de bien commencer vos différentes soirées.

​

Caldo verde : La soupe traditionnelle du pays. Elle est originaire du nord du Portugal mais se consomme partout désormais. Sa couleur verte est issue de son ingrédient principal qu'est le chou cavalier. Le deuxième ingrédient n'est qu'un simple tranche de chouriço qui se glisse au fond du bol. Une belle façon de débuter un repas et de se réchauffer par la même occasion.

​

Ameijoas a bulhao pato : Ce plat de fruits de mer est composé de palourdes accompagnées d'une sauce à l'huile d'olive, ail et vin blanc. ATTENTION à ne surtout pas manger celles qui sont fermées, c'est qu'elles ne sont pas assez cuites, et elles pourraient vous rendre malade.

​

La bitoque : Le bon vieux steak frites que les enfants adorent tant ! Et comme nous sommes de grands enfants, nous avons voulu goûter à ce plat. Eh bien je vous le dis sincèrement si nous faisions ça en France, je prendrai des menus enfant plus souvent ! C'était excellent, bien que la qualité de la viande joue un grand rôle, la sauce est également succulente. Si vous allez au Portugal avec un enfant il se régalera, et puis en général ils en laissent toujours un peu donc c'est tout bon pour vous.

​

Les brochettes au Porto: Pas tellement un plat traditionnel du Portugal mais en revanche une sauce très locale au Porto qui donne un goût si particulier ! Une viande si tendre accompagnée d'une purée de pois, superbe.

bacalhau c brao.jpg

Bacalhau à Braga

francesinha.jpg

Francesinha

alheira

Alheira

Cozido à portuguesa

Cozido a portugesa

Caldeirada de peixe

Caldeirada especial

arroz de pato

Arroz de pato

feijoada

Feijoada

pipa pau

Pica-pau

Polvo à Lagareiro

Polvo  a Lagareiro

20201026_211111.jpg
20201027_215738.jpg

Bitoque

Sardinhas assadas

queijo da serra de estrala
petiscos - chorizo

Quiejo da Serra Estrella

Chouriço

caldo verde

Caldo Verde

Amêijoas à Bulhão Pato

Ameijoas a bulhao pato

Broschettas o Porto

brochete au porto
20201028_141335.jpg
pastéis de nat braga
20201028_141737.jpg

Pasteis de Nata

arroz doce

Arroz dulce

Pudim caseiro

 Baked appel 

20201024_231845.jpg
20201027_222952.jpg

Pao de Lo

tortas de azeito

Torta de Azeitao

20201029_082935.jpg
20201029_083023.jpg

Los Ovos moles

queijadas dee sintra

Queijada de Sintra

broa de mel
20201028_212953.jpg
baba de melo
20201028_221749.jpg

Mousse chocolat

Salame de chocolate

Bro de mel

Baba de camelo

Les Desserts :

Les pasteis de nata : Tout le monde vous parlera des pasteis de nata avant que vous ne partiez au Portugal ! Une fois que vous y gouterez vous comprendrez pourquoi, c'est une tuerie cette petite pâtisserie. Perso, nous en avons mangé minimum 1 par jour pour les comparer entre elles. C'est une sorte de flan pâtissier en forme de rond, la crème est un pur délice et c'est encore mieux de la déguster tiède. Notre préférée vient du magasin "pastel de Belèm", mais la maison Mengos à Porto se débrouille très bien aussi !

​

L'arroz dulce : Traduit littéralement "riz doux", vous l'aurez deviné, ici on parle de riz au lait. Eh bien il n'y a pas grand chose à dire la dessus, c'est un plat très bon mais déjà assez connu et la version portugaise n'apporte pas vraiment de plus à ce que l'on connaît déjà. Bien évidemment rien ne coûte de goûter, c'est une valeur sûre autant vous faire votre propre opinion sur ce dessert, nous sommes peut être passés au travers de quelque chose.

​

Le pudim caseiro : Alors celui-ci pour le coup est assez surprenant. Ce flanc au caramel à l'air tout à fait classique mais détrompez-vous, il réserve quelques surprises à votre palet. Premièrement sa texture très molle, voire gélatineuse en surprendra plus d'un, puis viendra le goût très sucré ! Attention votre taux de glycémie montera en flèche avec un tel dessert.

​

Le pao de Lo: Œuf, sucre et farine, pas plus pour réaliser ce sponge cake portugais. Très minimaliste me direz-vous mais grâce à l'inventivité des restaurateurs certaines revisites peuvent s'avérer surprenantes. Cela a été le cas pour nous avec un pao de lo enfermé dans une boule de chocolat blanc. Outre pour le dessert, ce gâteau sera parfait pour accompagner vos cafés ou thés.

​

La torta de azeitao : Une pure merveille ! Quel bonheur de commencer une journée en dégustant cette pâtisserie au petit-déjeuner. Cette petite douceur originaire de la région de Setùbal se présente sous forme de rouleaux de pâte garni de crème aux œufs à la cannelle et imbibé au citron. Un incontournable pour nous.

​

Los ovos moles : "Les œufs mous". Cette pâtisserie très locale vient du quartier de Aveiro à Lisbonne. Du jaune d'oeuf et du sucre, enfermés dans des hosties en forme de coquillage, poisson ou autre référence à la mer. La première bouchée vous laissera sans doute dubitatif, mais vous serez sûrement pas contre mettre un deuxième coup de dent. En revanche son côté hyper sucré vous calera rapidement !

​

Queijadas de Sintra : Comme son nom l'indique, c'est aux abords de Sintra que vous pourrez déguster cette petite (très petite) tartelette faites de lait, oeuf, sucre et fromage (ou requeijao). Fait-elle également partie de la visite de ce lieu incroyable qu'est Sintra ? A vous de voir si vous en achèterez pour les manger sur les remparts du palais de Pena, vous connaissez notre position sur la question...

​

Salame de chocolate : Nous étions désespérés à l'idée de ne pas en trouver !! Mais c'est finalement à Lisbonne en partant du restaurant que nous en avons vu dans la vitrine des desserts. Ni une ni deux on retourne voir le serveur pour nous en couper un bout. Très bonne idée pour aller manger ça sur les hauteurs de la ville. Le salame c'est donc un saucisson au chocolat avec du riz soufflé à l'intérieur, parfait pour les végétariens, non ?

​

Bro de mel : Encore une pâtisserie, au miel cette fois-ci. Ce pays est vraiment la paradis du goûter ! La difficulté est de résister à tout ça quand on passe devant une pâtisserie.

​

Mousse chocolat : La mousse au chocolat une spécialité portugaise ?? Alors oui, mais ce n'est pas tout à fait ça, on ne se souvient juste pas du nom exact mais dans deux restaurant c'était le "dessert de la maison". Un dessert à trois étages : crème brulée, mousse au chocolat et crème au œufs. J'ai clairement rarement mangé un mélange aussi bon. Là encore on en sort bien calé à cause du sucre mais c'était un pur délice !

​

Baba de camelo : Camelo = chameau, baba = bave... Il y a vraiment des chameaux au Portugal ? Et leur bave en est un dessert ?! Beurk ! Mais non ne vous inquiétez pas, en fait derrière ce nom ce cache un dessert à base de lait concentré. Sucré comme dessert ? Nooooon pensez-vous... mais très bon encore une fois.

Et niveau boissons alors ?

Les bières : Comme dans de nombreux pays, on trouvera toujours des bières locales. La Super Bock et la Sagres sont les deux plus servies dans le pays. La première des deux se décline en blanche, ambrée, brune et blonde (la classique). L'Impérial est une bière blonde pilsner classique, pas très forte. La bohemian est plus rare à trouver, blonde et avec un peu plus de goût que l'Impérial. Enfin la Cristal est un peu comparable à la Kronenbourg en France, c'est plutôt la bière de supermarché, pas hyper bonne pour ne rien vous cacher. Et on fini avec la plus locale qu'on ait bu, une bière blonde artisanale de Géres au goût de miel, un pure délice.

​

Le porto : Dans la région du Douro vous trouverez pas mal de quintas qui vendent du vin directement du vignoble. C'est dans l'une d'entre elles que nous sommes allés acheter quelques bouteilles. Voilà certains conseils que l'on nous a donné. Le porto blanc sec plutôt à l'apéritif ou sur des poissons fumés ; le demi-sec sur un foie gras poêlé, du canard, certaines préparations à base de curry, et le doux avec les desserts. Pour ce dernier, on nous a recommandé de le tester sous forme de cocktail avec du Schweppes tonic. Le porto rouge peut être servi pendant le repas. Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de déclinaisons et de maisons (Barros, Burmester, Calem ou encore Kopke, etc), à vous de choisir selon vos goûts maintenant.

 

Vinho verde : Vin blanc plutôt simple mais frais, légèrement pétillant et aux arômes fruités. On peut le déguster avec des fruits de mers ou poissons grillés mais aussi avec les salades. Sa légèreté en fera aussi un très bon vin d'apéritif.

​

Moscatel : Encore un vin blanc, celui-ci est très doux et sucré, ce qui en fera un très bon compagnon d'apéritif et parfait en dessert !

​

Ginja : Liqueur obtenue à partir de cerises griottes. Sa teinte rouge sang ne peut que vous donner envie d'y goûter. Mais attention c'est vraiment très sucré ! Mais plutôt bon goût, rien de tel pour clôturer un repas.

​

Liquor Beirao : obtenue par une double distillation de plantes et de graines aromatiques. Sa jolie couleur ambrée et son goût doux ne peut que vous séduire. Un vrai mélange d'arômes à déguster le plus souvent en digestif, sec ou avec des glaçons.

​

Brandymel : liqueur avec du miel, eau de vie de medronho et aromatisée aux herbes de montagne. Elle a une belle couleur miel doré avec un arôme intense de miel. On peut sentir son palais chauffer quand on le boit. Nous y avons goûté dans les montagne de la Serra Estrella dans un petit resto de montagne, l'endroit idéal pour ce genre de produit. (Désolé nous n'avons pas de photo).

​

Amarguinha : De couleur jaune paille avec un parfum de fleur d'amande, l'Amarguinha se savoure le plus souvent avec des glaçons et du jus de citron. Une saveur douce mais avec une pointe d'amer qui passe divinement bien. Si on vous le sert comme nous, vous trouverez des grains de café dans votre verre, cela doit sûrement apporter un plus... quand on aime le café.

super bock.jpg
bohemia
sandes queijo _ jambon
cristal.jpg
Resized_20201101_112151_4956.jpg
vinho verde
20201025_140548.jpg
moscatel
ginja
liqueur de beirao
amarginha
restau mesa braga

Taberna do Migaitas

20201024_224830.jpg

Bira dos Namorados

restau lurdes capela

Lurdes Capela

restau Churrasqueira Paraiso

Churrasqueira Pareiso

20201026_095917.jpg

Mangos

maria do mar nazaré
maria do mar

Maria Do Mar

mundet factory 3
mundet factory 2

Mundet Factory

cego

Cego

honorato belem
honorato belem
pasteis de belem

Honorato

Pasteis de Belèm

20201028_171712.jpg

Casa de Ovos Moles

o pitéu
o pitéu

O Pitéu de Graça

o solar dos pachedos

O Solar Dos Pachecos

o olival

O Olival

o olival

Mais où manger tout ça ?

Taberna do Migaitas (Braga) : Le premier restaurant du séjour et le seul qui nous a déçu... à tel point que nous en avons fait un deuxième dans la même soirée ! Les plats n'étaient pas fameux, la décoration très froide, seul le serveur était attentionné et remonte un peu la note de ce restaurant. Inutile de s'attarder sur cet endroit, vous trouverez mieux.

​

Bira dos Namorados (Braga) : Nous sommes venus ici pour y gouter la francesinha, et pour le coup nous n'avons pas été déçus ! Spécialisé dans les burgers, je ne serai pas étonné que ce soit ici la meilleure de la ville. La décoration de style salle de classe est très réussie et apporte beaucoup de convivialité. Nous avons été très bien reçus par le personnel et le service était parfait.

​

Lurdes Capela (Gêrès) : Ici on est allés se perdre un peu dans les montagnes du nord du pays. La décoration du restaurant correspond bien au cadre avec une jolie petite cheminée en coin ! On s'est arrêté par hasard et vu le monde qu'il y avait on a fait un bon choix. Là aussi un très bon accueil, des plats copieux, une bière maison au miel excellente, beaucoup de points positifs. Si vous passez dans le coin et que vous ne voulez pas perdre de temps à chercher un restaurant, on vous conseille de vous diriger vers celui-ci.

​

Churrasqueira Pareiso (Porto) : A Porto on ne va pas parler de restaurant mais plutôt de cantine. C'est ici que nous avons décider de tester ces "Churrasqueiras", typiques du pays, ces restaurants familiaux sont absolument à essayer rien que pour s'imprégner de l'ambiance. 4 salles sur 4 étages, des tables avec des nappes en papiers, 1 serveur par étage, et surtout des quantités gargantuesques. Quand vous prenez un plat, vous avec vraiment un plat qui arrive et non une assiette, c'est incroyable ! Clairement on est ressortis en roulant tellement on avait mangé. Un très bon moment passé ici alors même qu'on avait beaucoup d'appréhension en rentrant. Notre serveur à été au top, très gentil et attentionné, contrairement à ceux des étages inférieurs. Les prix sont dérisoires en comparaison aux quantités, vous en avez pour votre argent. Mais niveau goût ça donne quoi ? Eh bien franchement très bon ! Pas non plus de la grande cuisine mais on s'est quand même régalé et si on devait choisir à nouveau on irait au même endroit. Je pense qu'il faut vraiment essayer ce genre de restaurant si typique du Portugal.

​

Mangos (Porto) : Un café qui mérite le détour ! Une ambiance très chic et des pasteis de nata à la hauteur de l'image renvoyée par le lieu. Nous en avons pris à emporter par manque de temps mais je pense que ça mérite un arrêt plus prolongé pour en profiter pleinement.

​

Maria do Mar (Nazaré) : A Nazaré vous vous dirigerez sûrement vers un restaurant spécialisé dans les produits de la mer, en même temps il n'y a quasiment que ça. Tous les restaurants sont quasiment tous dans la ville basse au niveau de la plage. Après une recherche internet on est allés au repère des surfeurs ! Ici c'est la Mecque du surf avec des vagues géantes surfées chaque année, et apparemment c'est ici que les sportifs viennent reprendre des forces. Nous avons rapidement eu confirmation lorsque nous avons été installés à côté d'une table de chasseurs de vagues. La patronne est très sympathique, ainsi que la serveuse. Une décoration très traditionnelle, un peu vieillote mais qui correspond parfaitement à l'ambiance de la ville. Vous commandez un plat pour 2, vous pouvez nourrir une table de 6, et payer comme si vous étiez seul. Les produits ont l'air très frais, mis à part certains desserts mais de toute façon vous n'aurez peut être pas la place pour le mettre... On vous recommande cet endroit, ou alors du moins de manger des produits marins ici à Nazaré.

​

Mundet Factory (Lisbonne) : Dans le quartier de Seixal, loin du centre de Lisbonne, vous trouverez ce restaurant dans une espèce d'ancienne usine qui donne une décoration très originale et très réussie. Rien que de rentrer ça donne envie de manger ! Une carte qui propose de la cuisine internationale mais avec une partie réservée aux spécialités portugaises, c'est ici se que dirige notre regard. Des sauces à tomber par terre, de la viande plus que tendre, et des desserts d'une présentation parfaite et d'un goût délicieux fixent la barre très haute ! En revanche c'est au niveau des prix, où nous sommes clairement au-dessus de ce qui est d'ordinaire proposé au Portugal, on est plus sur les prix pratiqués en France. La qualité du service est tout à fait acceptable. 

​

Cego (Azeitao) : Envie d'un bon petit-déjeuner pour commencer la journée ? Si vous aviez prévu de goûter les tortas de Azeitao vous avez trouvé votre endroit ! Cette petite boulangerie-pâtisserie très charmante en fait de très bonne et pas chères du tout. Bien que les gérants ne parlaient ni français, ni anglais, ils ont fait l'effort pour q'on les comprenne au mieux et ont été très chaleureux. De quoi ensoleillé notre début de journée et nous mettre de bonne humeur après une nuit dans la voiture.

​

Honorato (Lisbonne, Belem) : Honorato c'est un restaurant de burgers artisanaux, donc ici pas de spécialités portugaises, mais si vous devez manger rapidement et bien manger on vous conseille vraiment cet endroit. Service au top, des burgers hypers sexy dans leur composition et des produits bien frais. Et ce qui est génial c'est que juste à côté il y a une pâtisserie un peu spéciale pour prendre le dessert... Je vous laisse la découvrir au point suivant.

​

Pasteis de Belèm (Lisbonne) : En France nous avons Ladurée pour les macarons, au Portugal il y a Pasteis de Belèm pour les pastel de nata. Situé dans le quartier de la Tour de Belèm, c'est un passage incontournable pour manger sûrement les meilleurs pasteis du pays. Avec des petits sachets de sucre glace ou de cannelle à mettre sur le dessus, c'est un pur régal. Vous ne pourrez pas louper l'entrée avec le monde qui attend devant. Sur place ou à emporter, à vous de choisir. Personnel très professionnel, emballage de qualité, produits excellents, tout parfait.

​

Casa de Ovos Moles (Lisbonne) : Ici c'est spécialisé dans les ovos moles, si vous voulez goûter cet sorte de bonbon au jaune d'oeuf rendez-vous à cette adresse. Plusieurs formules en fonction de ce que vous désirez. On a même vu sur l'atelier pour voir la façon de faire. 

​

O Pitéu da Graça (Lisbonne) : Une très belle trouvaille ici ! Nous avons mis du temps à trouver un restaurant pour notre dernier soir à Lisbonne et nous sommes tombés sur une petite perle. Le seul restaurant où nous avons trouvé du cozido, qui au passage était vraiment excellent. Une nouvelle fois en terme de quantité nous avons eu de quoi manger pour 8 alors que nous étions 3. Vous pensez qu'on exagère ? Quand on a vu les marmites arrivées... On a rempli 3 assiettes avec le plat pour 1 personne et nous avons partager l'autre plat qui était prévu pour deux. Ce qui est bien dans ce pays, c'est que vous pouvez partager tous vos plats sans avoir peur de ne pas en avoir assez pour vraiment en profiter ! Les serveurs sont en tenue traditionnelle, la décoration est sobre mais soignée, le personnel attentif. Nous avons été très satisfait de pouvoir goûter tant de spécialités ici, on s'est régalés du début à la fin. Situé non loin d'un miradouro, vous pourrez profiter d'une vue splendide sur la ville une fois votre repas terminé, et après 5min de marche seulement.

​

O Solar dos Pachecos (Piodao) : La seule déception de ce lieu est d'être arrivés trop tard et de ne pas avoir pu goûté à certains plats. Nous sommes tombés sur des gens d'une gentillesse incroyable ! A notre arrivée, les cuisines étaient fermées, ils faisaient le ménage dans la salle mais ils nous ont quand même installés pour notre plus grand bonheur ! Perdu dans les montagnes, c'est un des deux restaurants d'un tout petit village hyper charmant. La façade et l'intérieur font bien ressentir l'ambiance montagnarde, les tables en bois, le bar rempli de bonnes bouteilles, le dressage de table également. Une soupe, de quoi picorer et un bon gros dessert nous ont totalement satisfait. Et pour couronner le tout, le serveur nous a amené dans l'arrière boutique pour goûter à des liqueurs maison à la châtaigne, au miel, myrtille, cerise, etc Heureusement nous dormions dans la voiture... Nous vous recommandons chaudement ce super restaurant de montagne si vous visitez la Serra de Estrella, et n'oubliez pas de faire le tour du village avant ou après, c'est tellement beau !

​

O Olival (Manteigas) : Ultime restaurant de notre roadtrip, nous nous arrêtons dans cette petite ville de montagne de Manteigas. Notre 1er choix étant fermé, mais nous avons bien rattraper le coup en venant ici dans ce restaurant très classe. Le serveur très pro essayant de nous parler en français, demandant régulièrement si tout allait bien, et là aussi de belles spécialités portugaises à déguster. Une fois n'est pas coutume, on nous amène à table de grosse marmites, de quoi bien nous remplir la panse. Du fromage local accompagné de bières avons de déguster un ragoût d'agneau et une bonne feijoada et de terminer en fanfare avec la fameuse mousse au chocolat spéciale ! Les cuisinières qui nous font un petit coucou avant qu'on parte, les sourires des serveurs avant de partir, et nous voilà remplis de bonheur avant de conclure ce roadtrip portugais.

​

​

Une de nos roadtrip les plus réussis en terme de gastronomie ! Mis à part le premier restaurant de Braga dont on se serait passé, tout le reste ne fût que bonheur et convivialité ! Les spécialités ici sont excellentes, de manière générale les prix sont dérisoires, et surtout le plus marquant ce sont les quantités ENORMES que l'on vous apporte à table. A savoir tout de même au niveau du fonctionnement, l'eau, le pain, et tout ce qui est sur la table avant que vous n'arriviez est payant, si vous y touchez... Si vous le mettez au coin de la table, on viendra vous l'enlever sans vous le facturer.

bottom of page