top of page

Les incontournables

New York

usa flag.png
5 étoiles.png

La crème de la crème

N°1 : top of the Rock !

De toutes les tours qu'on a pu faire, c'est de là que le point de vue sur New York est le plus beau ! Vue sur Central Park (qu'on ne voit pas depuis les autres buildings) ainsi que tous les autres gratte-ciels tels que l'Empire state, Edge ou encore le One world observatory. Seuls des vitres au niveau des épaules font obstacle à la vue, elle est donc bien dégagée !

Son coût est de 44$ si vous n'avez pas le pass de la ville. Les billets sont horodatés, il vaut donc mieux venir les prendre à l'heure à laquelle on veut passer afin d'éviter la queue supplémentaire. On y est allé la veille à 22h, il n'y avait personne aux caisses.

N°2 : ground zero - one world observatory !

C'est la tour de renaissance construite à quelques mètres de l'ancien World trade center. En bas, 2 trous symbolisent les anciennes tours, les noms des victimes de l'attentat sont notés tout le long du mur. L'atmosphère est pesante.

Ici aussi pour monter là-haut les billets sont horodatés, sauf si vous voulez vous délester de 20$ supplémentaires. On peut utiliser le pass, sinon le tarif est de 48$. La vue est magnifique ! En arrivant on est dans le noir, puis après une brève vidéo, les rideaux s'ouvrent et le panorama nous est dévoilé. On aperçoit au loin la statue de la liberté ainsi que les ponts de Brooklyn et de Manhattan, de même que tous les autres gratte-ciels. Par contre pas de possibilité de sortir, tout se passe derrière les vitres.

N°3 : événement au Madison square garden !

Rentrez dans l'antre des Rangers (hockey sur glace) ou encore des Knicks (basket) pour profiter d'une belle ambiance. Les rencontres sportives aux USA sont de véritables spectacles, il n'y a pas à dire, ils savent faire le show ! Nous sommes spécialistes de hockey mais même pour les néophytes, c'est une belle expérience à vivre. Nous avons profité de notre soirée à fond en mangeant comme les locaux, sur place à la patinoire,  un bon vieux hot-dog moutarde + bière + pop-corn en guise de dessert. Un peu cher pour ce que c'est mais qu'importe, on est dans le thème ! Bon malheureusement défaite 4/0 des Rangers...

Par contre il  va falloir casser la tirelire car le billet est à 180 € et le placement est tout en haut.

N°4 : les Manhattan et Brooklyn bridges !

Que dire de ce spot incontournable dans le quartier de Brooklyn ! Nous l'avons fait de jour et de nuit pour avoir un point de vue différent, et l'un et l'autre sont magnifiques. Il faut aller dans le quartier de Dumbo pour avoir la célèbre vue sur le Manhattan bridge, qu'on retrouve aussi dans pas mal de films/séries.

On vous conseille également de traverser à pied le pont de Brooklyn, impressionnant par tout son système de câblage et qui rend également un beau point de vue sur le Manhattan bridge ! Vos pas seront guidés au rythme de la musique "New York" d'Alicia Keys

N°5 : croisière sur l'Hudson river !

Coût de 44 $ mais vous pourrez utiliser votre New York pass. Pas de possibilité de réserver à l'avance, il faut venir assez tôt pour avoir sa place (1h avant suffit largement). Départ 19h des quais pour remonter l'Hudson river en direction du sud. Au début, on est dans le bateau mais les vitres sont immondes, on ne voit pas bien... puis on prend notre courage à 2 mains et on file sur le pont ! On s'est gelé tellement il faisait froid mais la vue était juste incroyable. New York est une ville lumière somptueuse. Nous sommes passés à côté de la statue de la liberté, moment magique tant elle est belle de nuit, projecteurs la mettant bien à son avantage.

4 étoiles.png

Jamais vous ne serez déçus !

Time square

Un endroit où même en pleine nuit il fait jour ! Les panneaux publicitaires lumineux sont en nombre. Le soir ça fait un belle balade, pensez à monter les quelques marches au milieu de la place pour avoir une vue d'ensemble.

20221225_001744.jpg

Gospel à Harlem

En période de Noël, les gospels sont quelque chose à voir, ceux de Harlem sont particulièrement réputés. Nous nous sommes rendus à l'église tabernacle où tout le monde était serviable.

High line

Derrière Vessel, suit la High Line, une promenade aérienne verte et boisée au sol qui permet d'avoir un autre point de vue que celui des trottoirs.

Rockfeller plaza

Une place qui bouge : une patinoire et un immense sapin de Noël se trouvent ici. Elle est située juste à côté du Top of the Rock.

20221227_172005.jpg

Chelsea market

Un marché dynamique qui propose toutes les saveurs du monde pour faire un bon repas. L'ambiance est moderne à l'intérieur tout en étant à l'ancienne à l'extérieur.

20221225_143546.jpg

Domino park

Un parc petit mais flambant neuf qui offre un plus une vue fantastique sur Manhattan ! Notre conseil : venez y pour le coucher du soleil, avec les ponts c'est vraiment beau.

20221230_160616.jpg

Tour Westlight

Quoi de mieux que de prendre un verre pour le sunset sur un rooftop avec vue imprenable sur Manhattan ? Pas grand chose honnêtement. La pinte est à 9 $ comme partout à NYC. Pour manger, il faut réserver.

20221230_165324.jpg

Central park

Un parc immense avec plusieurs lacs et même des patinoires l'hiver (tarif élevé). Le jour, les écureuils prennent possession des lieux, la nuit c'est les rats ! Plusieurs sculptures sont parsemées au sein du parc ainsi que des terrains de baseball.

Vessel

Une curiosité architecturale dont on ne connaît pas l'utilité si ce n'est de faire joli. Après coup, on a vu que c'était un observatoire gratuit avec billet horodaté. Il est aussi beau de jour comme de nuit.

Little Italy

Le quartier italien est en fait une simple rue mais clairement on se sent en Europe. De nombreux restaurants italiens bordent la rue, ça chante italien, new york est loin.

20221225_171512.jpg

Wall street (financial district)

Connu pour tout l'engouement qu'il crée notamment au niveau de l'argent, ce quartier accueille la bourse mondiale. Les bâtiments sont bien sûr impeccables.

20221226_095401.jpg

Empire state building

Un point de vue qui vous plaira à coup sûr car on est en plein milieu de Manhattan. Il faut réserver son billet horodaté pour apprécier cette merveille de vue.

20221227_104929.jpg

Flatiron building

Bâtiment que l'on voit dans de nombreux film de par son architecture en forme de fer à repasser. Malheureusement il était en rénovation à notre passage mais il reste beau !

20221227_101103.jpg

Edge

En sunset, c'est incroyable ! Le parquet de verre est un peu petit mais on a quelques sensations tout de même en y passant dessus ! Par contre les vitres sont plutôt sales, dommage pour la vue car elle est magnifique.

20221226_165941.jpg
3_étoile.png

Jetez-y quand même un œil

Charing Bull

La célèbre statue du taureau de bronze, aperçue dans de nombreux films. Elle fait sa taille tout de même et est en effet belle. Mais venez y le soir car la journée, il y a la queue.

20221225_015517.jpg

China town

Dans ce quartier du sud de Manhattant, on n'est clairement en Chine. Toutes les inscriptions sont en mandarins, les lanternes rouges jalonnent les rues et la plupart des gens croisés sont asiatiques.

20221231_100803.jpg

Grand central

La gare de New York qui est très belle à l'intérieur avec de beaux éclairages. De l'extérieur, on dirait un monument historique.

20221231_113730.jpg

Washington square

Un parc qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est son arche qui rappel la maison, en arrière plan, l'Empire state building. Ici aussi le soir, les rats s'approprient les lieux.

20221225_163455.jpg

Quartier de Greenwich

Quartier résidentiel où se trouve l'appartement de la série Friends. C'est un quartier où l'on voit beaucoup d'immeubles typiques avec leur escalier de secours.

20221226_115915.jpg

Cathédrale de New York

Un édifice religieux niché au pied des buildings. Sa couleur blanche immaculée est incroyable. On peut la visiter gratuitement.

20221227_172714.jpg
2 étoiles.png

On ferait à peine le déplacement...

Rien à mettre dans cette catégorie !

1_étoile.png

Tracez votre route, perte de temps !

- Le musée d'histoire naturelle : un coût de 28$ or pass. Nous avions réservé un créneau sur internet qui n'a servi à rien puisqu'on ne nous l'a jamais demandé et on a fait quasi 45' de queue pour prendre les tickets d'entrée. Le musée est un parc à enfants qui hurlent et gigotent dans tous les sens. Il n'y a aucune limite de nombre puisqu'on se croirait littéralement dans le métro parisien aux heures de pointes, peu importe l'étage. Aucun sens de circulation n'est indiqué, bref organisation pitoyable pour un tel musée. En 1h40, nous étions dehors car on n'en pouvait plus des cris. 

Les oubliés...

- Le Yankees stadium que l'on peut visiter avec le pass by Go city. Il est situé dans le Bronx.

- Le quartier juif à Brooklyn.

- Le musée du 11/09 à côté du one world observatory.

- Un circuit culinaire pour goûter les spécialités locales.

- Le Summit Vanderbilt : autre gratte-ciel de New York, non inclus dans le pass.

- Les quartier du Queens, Bronx et Staten Island

bottom of page