Les incontournables
Pays de Galles


La crème de la crème
N°1 : Prière pittoresque !
Endroit insolite !!! Une chapelle, celle de St Govan, a été construite entre 2 blocs de calcaire. Quelques marches plus bas, nous voici en train de contempler le large à travers une petite fenêtre de pierre, encore plus bas, nous sortons de la chapelle pour se retrouver à quelques mètres de la mer. On peut y observer des arcs de pierre, formés très certainement par le l'érosion.
Le panorama alentours et juste magnifique ! Si on décide de rallier le phare de St-Govan, la vue sur les falaises est à couper le souffle. Par contre prenez un vêtement chaud car ça souffle épais, lestez vous si vous ne dépassez pas les 60 kg !




N°2 : la cocotte siffle !

Le XV du poireau comme on les appelle ici (équipe de rugby du Pays de Galles) évolue dans une enceinte mythique du nom du Millénium Stadium. Ce stade peut accueillir jusqu'à 73 000 supporters. Le stadium fait parti du cercle très fermé des stades pouvant fermer le toit par mauvais temps. Et heureusement car c'était le cas, le spectacle n'en a été que plus beau. Victoire des bleus 27 à 24 ! L'ambiance ici s'apparente à une cocotte-minute prête à exploser. Du début à la fin, c'était au top et toujours dans le respect des autres supporters. Quand le sport se passe comme ça on ne l'aime pas on l'adore. Et quoi de mieux que de faire l'avant et l'après -match rue Sainte-Catherine, la rue des pubs ! Journée parfaite garantie !
N°3 : Sunset à la pointe !
Là où se trouve Strumble head (promontoire rochaux), se trouve également l'un des plus beaux spots gallois. Un phare a été construit ici, à sa gauche , la Carreg Onnen Bay nous a offert l'une de nos plus belles photos du séjour : coucher de soleil, vague, flore, tout était réuni. On ne peu que vous conseiller d'y aller par temps radieux et en fin de journée. Attention les routes pour y accéder sont plutôt étroites donc conduite prudente.
N°4 : couleurs côtière !
Nous sommes à Tenby, petit village côtier du Pembrokeshire, à l'Ouest du pays. Tenby c'est d'abord des remparts dans la vile mais aussi et surtout un littoral très coloré grâce à ces diverses maisons. Le spot de la plage est magnifique. Un peu plus à l'Ouest se trouve une autre plage où on a un regard sur le château de la ville perché sur un rocher. Son église situé au centre, est également très belle, de même que les petites ruelles donnant accès à certains pubs, qui est sans aucun doute le repère de quelques vieux loups de mer.


N°5 : par-delà les gorges !

Le Clifton suspension bridge surplombe les gorges de l'Avon ! Le plus beau panorama est sans aucun doute depuis l'observatoire de Clifton légèrement en contre-haut. Juste avant la tombée de la nuit, la luminosité est parfaite et le pont s'éclaire. D'ailleurs ce pont mesure tout de même 214m et surplombe les gorges de ses 74m de haut, permettant ainsi au bateau de passer dessous.

Jamais vous ne serez déçus !
Ambiance so british
Des pubs il y en a partout pour profiter de l'ambiance outre-mer. Certains sont bien mieux que d'autres comme le goat major (Cardiff) ou le Red Lion (Penderyn). Ce n'est en aucun cas comparable avec l'ambiance des bars français. Vous devez aller y boire quelques bières.




Whitesands bay
Plage de galets, avec beaucoup de mousse en bord de mer. Un chemin permet d'aller sur une avancée rocheuse afin de profiter de la vue sur la plage et des vagues venant percuter la roche et les falaises.

Brecon Beacon park
L'un des parcs national du pays proposant tout un tas de randonnées. Nous avons choisi une tous niveaux "le chemin des 4 cascades". Donc évidemment il y avait des cascades dont une où on a pu passer derrière le filet d'eau. Il faudrait rester plusieurs jours pour profiter de la diversité de ce parc.




Cathédrale de St David
Cette cathédrale est d'abord magnifique, son cadre y joue pour beaucoup et quand on rentre à l'intérieur on s'aperçoit encore plus de son originalité grâce à sa structure en bois.




Abereiddy beach
Cette plage permet d'accéder au blue lagoon, sorte de piscine d'eau de mer située juste à côté. La roche a pris une position en cercle ce qui retient l'eau et forme vraiment une bassin d'eau plate alors que la mer à côté est déchaînée.




Cardiff Bay
Les divers édifices font de cet endroit un bel endroit : l'église norvégienne, le Pierhead building et le Walles Millenium Center y sont implantés. La 1ère a été transformée en galerie d'art, le 2nd est reconnaissable grâce à sa brique rouge et le dernier est une sorte de grande coupole ayant pour but d'accueillir des réceptions.





Jetez-y quand même un œil
Château de Coch
Situé juste au Nord de Cardiff et sur une bute, il domine malgré sa petite taille. C'est un château version miniature mais qui a tout de même son charme. Attention aux bouchons pour y accéder.

Brandon Hill
Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard et c'est fort dommage. Je pense qu'il y avait matière à chatouiller les 4 étoiles. Le parc possède de nombreux arbres et fleurs et se trouve en haut d'une colline.

High street arcade
C'est l'une des arcades permettant de passer de la rue Sainte-Marie aux autres rues parallèles. A l'intérieur de ces arcades, on peut y trouver de tout : coiffeur, pub, restau, marché...

Bristol old city
C'est la partie de la ville qui bouge le plus, tous les pubs sont ici. Vous pouvez vous balader donc au gré des musiques sur le bord des quais et vous arrêter déguster une mousse, pour nous, c'était le Sir Williams.

Cathédrale de Bristol
Arrivés juste avant la nuit, nous avons pu observer cette cathédrale qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui demeure une belle bâtisse, notamment grâce à ses 2 tours.

Château de Cardiff
Le château en lui-même n'est pas folichon et surtout il est petit. Par contre l'enceinte générale est plutôt grande et les remparts permettent quelques spots. Possibilité de visiter le château.

Cardiff city hall
Situé à quelques pas du château, cet édifice possède une grande tour-horloge qui le distingue au loin. L'autre versant donne un droit visuel sur le dôme.


On ferait à peine le déplacement...
Château de Caerphilly
Pembroke
Le château le plus grand du pays mais pas forcément le plus beau.

Petite ville sans grand intérêt, hormis l'enceinte de son château.

Les oubliés...
- Penderyn distillerie : située en plein parc de Brecon Beacon, on s'est fait refouler à l'accueil car pas de réservation et pas de places. Le cadre était plutôt sympa, le personnel aussi et le whisky également. Pensez à réserver !
- Green bridge : c'est un arc de pierre qui se jette dans la mer, seul hic : la route pour y accéder ! En effet le spot se situe au beau milieu d'une zone militaire et donc beaucoup de chemin sont fermés. Etudiez votre itinéraire avant d'y aller.
- Bute park : situé à côté de du château de Cardiff, nous n'en n'avons vu qu'une infime partie mais je pense que ça vaut le détour d'y passer plus de temps.