Les incontournables
Londres

Numéro 1 : Des marchés bien animés !
Il y a plusieurs marchés très sympathiques à Londres dans lesquels vous devez absolument vous arrêtez manger, ou au moins aller déambuler dans les allées. Le célèbre marché loufoque de Camden Town tient toutes ses promesses... Des stands et magasins tous aussi originaux les uns que les autres, vous pourrez notamment essayer toute sorte de chapeaux et lunettes très extravagants et niveau nourriture absolument toute la cuisine du monde y est représentée !
Plus petit et exclusivement alimentaire, le marché de Borough en bordure de Tamise sera un endroit idéal pour goûter à des spécialités locales.
Et enfin vous ne pourrez pas vous passer du Covent Garden, le "marché de luxe" de la Capitale. Vous apprécierez la décoration des lieux et pourquoi pas s'y arrêter pour le Tea time ?

Numéro 2 : sacré Ben !

Le fameux Big Ben est un des autres bâtiments phares de Londres. En réalité c'est la cloche qu'on a surnommée comme ça, la tour en elle-même s'appelle la tour Elizabeth haute de ses 96m (en hommage à la célèbre et inoxydable reine d'Angleterre). La tour appartient au palais de Westminster, siège du parlement britannique. On ne peut y accéder que si l'on est anglais et que l'on a une autorisation en règle. Lorsque la cloche retentit, on l'entend alors à 6km à la ronde ! Sacré portée !
Non loin de là dans les environs, vous tomberez sur la majestueuse Abbaye de Westminster ainsi que sur le London Eye si vous vous dirigez vers la Tamise. Ces trois la nous offrent un triptyque incontournable !
Numéro 3 : tour ou pont ?
Le tower bridge fait lui aussi parti des spots britanniques victimes de leur succès. Haut de 65m et long de 246m, il permet aux véhicules comme aux bateaux de circuler. Mais ce qui le rend célèbre, c'est les 2 grandes et magnifiques tours qui l'encadrent. Les piétons peuvent même circuler entre les 2 tours par la passerelle aérienne. Malheureusement nous ne savions pas qu'on pouvait monter et n'avons pas eu l'occasion de voir d'en haut comment ça se passe. Nous y sommes passés de nuit et je pense qu'il vaut mieux voir le pont à la nuit tombée.

Numéro 4 : un cirque pas comme les autres !

Mais où sont les gros matous et les éléphants sur les ballons ?
Piccadilly circus n'est pas un cirque comme peut l'être Zavatta . C'est un carrefour routier et une place piétonne arborant un immense écran géant publicitaire ! Piccadilly est la rue principale débouchant sur la place, et comme cette place a plus ou moins la forme d'un cercle, alors on y a ajouté circus. C'est un des points convergents de Londres pour y faire du shopping notamment. On vous conseille d'y aller le soir. Situé dans le célèbre quartier de Soho, l'endroit est réputé pour la vie nocturne et vous le remarquerez rapidement avec un très grand nombre de bars, pubs, etc.
Numéro 5 : maison de reine !
Si tu vas à Londres, tu vas forcément à Buckingham palace, pour le lieu mais aussi pour les gardes ornés de leur longue coiffe noire. Ils ont la réputation qu'on leur a donné : impassibles! Gare à ne pas trop les embêter ils pourraient se montrer autoritaires. Devant le palais se trouve le Victoria Memorial avec sa belle fontaine, non loin de là le Green park, l'un des 7 jardins royaux de la ville. Il y a toujours énormément de monde au palais donc compliqué pour obtenir une belle photo.
Le palais royal est joli, mais pour apporter un plus à votre visite, rendez-vous à 11h pour la relève de la garde. Marche en cadence, orchestre militaire, chevaux, ... Venez assez tôt, il y aura assurément beaucoup de monde pour voir ça.
