top of page

Où sortir et dormir 

en Slovénie ?

slovenia-162422_640.png

Pour notre voyage en Slovénie on va plutôt parler des endroits où nous avons dormi. En effet nous sommes pas trop sortis car nous avons beaucoup bougé et pour la seule soirée où nous avions prévu d'aller au bout de la nuit nous n'avons rien trouvé d'ouvert à la Capitale ! Ok on a pas hyper beaucoup cherché non plus... A noter que vous trouverez des logements très bien pour pas cher dans ce pays.

1/ Où boire/sortir ?

Slovenska Hiša (Ljubljana) : Petit verre tranquille le soir de notre arrivée histoire de tester les bières locales. Nous avions de toute façon pas le choix que de faire tranquille puisqu'à 0h00 le service était stoppé et à 0h15 la terrasse était rangée, le tout un samedi soir. Ce bar est toutefois très agréable pour aller boire un verre au bord de la Ljubljanica dans un cadre décontracté.

​

Nobotnicki (Ljubljana) : Là aussi pas de quoi y faire une grosse soirée mais il sera très agréable d'aller boire un verre en haut du seul "gratte ciel" de Ljubljana pour contempler la ville et son château qui la domine. Nous avons eu droit à un magnifique couché de soleil laissant place à de nombreuses lumières éclairant la ville la nuit tombée.

2/ Où dormir ?

DSC_0583.JPG
DSC_0927.JPG

Trdinova base (Ljubljana) : Encore une fois nous avons expérimenté le système des boites à clefs pour ce logement. Aucuns problèmes de départ ou d'arrivée pour pouvoir entrer dans ce logement de 4 ou 5 chambres avec salle de bain et toilettes communes. Très propre et avec serviette et draps à disposition, nous avons passé de très bonne nuits ici. A noter que la taxe de séjour est à laisser sur la table basse de la chambre, quelle preuve de confiance !

​

Apartma white (Maribor) : Si la ville en elle-même ne nous a pas tellement convaincu, nous avons été reçu comme des rois par nos hôtes ici à Maribor. Le père ne parlant pas anglais, le fils a fait le déplacement exprès pour traduire. Appartement tout équipé avec beaucoup d'électroménagers, une TV et les textiles fournis. Un studio au top pour 3 personnes !

​

Villa Mint & Lavender (Bled) : Si vous passez une nuit à Bled nous vous conseillons vivement de faire halte ici. Nous avons été reçus dans une très belle maison avec plusieurs chambres en location. Nous avons déposé nos valises et notre hôte nous a donné toutes les bonnes adresses de la ville afin de ne rien louper de notre passage ici. Le lendemain matin nous avons trouvé une montagne de pancakes gentiment préparés par notre maître de maison et nous avons partagé notre petit déjeuner avec 2 retraités néo-zélandais. Que du bonheur ici avec convivialité et bonne humeur.

​

Hostel secret garden (Koper) : Ici nous avons opté pour une auberge de jeunesse située en plein centre de la ville, qui n'est pas accessible directement en voiture, il faudra marcher un peu avec les bagages. Bien évidemment un peu moins intime que les précédents logements, nous avions une chambre de 6. Pas de repas ou de petit déjeuner ici, nous avons juste utilisé le lit. Rien d'exceptionnel si ce n'est la propreté des lieux, nous vous recommandons de dormir ici si vous n'avez rien contre le partage.

DSC_0838.JPG
DSC_0639.JPG
DSC_0615b.jpg

 Slovenska Hisa

 Nobotnicki 

 Apartma white

 Hostel secret garden 

bottom of page