top of page

Où sortir et dormir 

au Portugal ?

145-portugal_400px.jpg

7 nuits passées dans ce pays dont 3 en voiture ! Heureusement il y a eu à quelques instants la possibilité de se poser sur un lit :) En tout cas, on peut affirmer que dans l'ensemble c'est l'un des pays les moins onéreux pour se reposer en hôtels ou auberges.

1/ Où boire/sortir ?

Hormis les restaurants que nous avons faits, nous n'avons pas eu l'occasion de tester l'ambiance des bars portugais étant donné la période particulière durant laquelle nous y sommes allés (COVID). Mais nul doute qu'ils savent faire la fête ici !

20201025_070638.jpg
20201025_070657.jpg

2/ Où dormir ?

Império Romano (Braga) : 1ère nuit à Braga dans cet hôtel aux allures de Formule 1 français. Pas d'accueil ici mais des keybox, ce qui n'est pas plus mal, on arrive quand on veut. Niveau confort, on est sur du très basique mais ça suffit amplement pour se restaurer. Quelques rangements dans la chambre dans un espace raisonnable, salle de bain commune mais nickel. Emplacement plutôt silencieux bien qu'on soit quasi dans l'hypercentre. Le tarif est imbattable : 9 € la nuit par personne !!!

Alors certes on entend un peu à travers les murs m'enfin pour ce prix là on y va !

Império romano

20201026_100734.jpg

Supernova

Supernova (Porto) : Ici, l'espace de la chambre était plutôt grand même si la chambre ne dispose de quasi aucun rangement (sauf casier sécurisé)... si on est entre nous ça va. Nous disposions de sanitaires persos, pour la chambre de 4 du moins. L'endroit est plutôt silencieux, donc la récupération est optimale. Le personnel est au top et il parle français à la perfection. Le rapport qualité prix est top ici aussi : moins de 15€ la nuit / personne. Si jamais vous avez une petite faim, l'auberge propose un coin snack/bar. La réception est ouverte H24.

Le seul point négatif est l'emplacement car on est à peine loin du centre-ville, il faut marcher un peu pour atteindre l'hyper-centre (environ 20-30 min).

Vina's place (Nazaré) : La bonne humeur de notre hôte à notre arrivée, malgré le fait qu'elle ne parle pas un brin de français ni d'anglais, nous a revigoré ! Elle nous a communiqué sa bonne humeur de nous recevoir et ça ça n'a pas de barrière linguistique :) Ce "gîte" appartient à un couple de personnes âgées. Nous avions réservé une chambre de 3 dans un appartement de 3 chambres. Salle de bain et cuisine communes donc. Les lits sont très confortables ! L'endroit est silencieux et est situé dans la partie haute de Nazaré, on peut avoir une très belle vue sur la ville à 5 minutes de marches.

Côté négatif rien d'alarmant : une wifi un peu capricieuse, la décoration est très ancienne et pas de communication possible avec les hôtes si on ne parle pas portugais.

20201027_064119.jpg
20201027_063833.jpg

Vina's Place

20201028_233910.jpg

Train hostel

Train hostel (Lisbonne) : Lisbonne étant la capitale, il est nécessaire de s'aligner sur les horaires de réception qui sont très larges ici. L'hôtel est assez proche de l'hypercentre notamment le quartier de l'Alfama, l'un des plus beaux de la ville. Le prix de la nuitée est accessible pour l'emplacement.

Par contre, on entend tout à travers les murs. Sans boules quies et avec des voisins sans scrupule, impossible de se reposer. Il y a soit disant un parking gratuit mais en fait c'est une place de foire donc s'il y a la foire beh pas de parking. Aucun rangement de disponible dans les chambres si ce n'est la petite table de chevet, pour 3 c'est maigre... En plus la chambre est très étroite.

Donc vous l'avez compris, on vous conseillera un autre endroit même si cette auberge n'est pas une horreur en soit, ce n'est pas la folie.

bottom of page