top of page

Où sortir et dormir 

au Pays de Galles ?

WALES.png

4 nuits au Pays de Galles dont 2 plus qu'animée ! Cette ville a bel et bien un point fort : c'est ses nombreux pubs, le logement n'est pas facile à trouver surtout si vous voulez économiser votre argent.

1/ Où boire/sortir ?

20200220_201128.jpg
20200222_155737.jpg

 The Romilly 

 The Yard 

20200221_234458.jpg

 The cottage 

20200222_213729.jpg
20200223_162449.jpg
20200222_004725.jpg

 The goat major 

 The slug & lettuce 

The slug and lettuce : Ce pub/boîte de nuit ferme à 2h du matin, la musique était vraiment sympa, le DJ passait du old song mais qui n'a pas perdu de son efficacité. Les boissons n'étaient pas forcément excessives.

The live lounge : C'est je pense l'une des seules boîtes de nuit qui ferme à 4h du matin. L'ambiance est sympa tout de même, ça n'en fait pas qu'un point de chute pour finir la soirée.

 

The romilly : Ce pub est très typique et le personnel très agréable. Ne servant plus à manger à 20h, nous avons demandé où on pouvait trouver refuge à cette heure-ci, ils nous ont chaleureusement conseillé un pub voisin. On vous conseille d'y manger car les photos donnaient envie.

The cottage : Nous avons trouvé l'endroit de Cardiff où la bière est la moins chère ! Moins de 5€ la pinte ! Ici c'est exceptionnelle. Le bar est tout en longueur et sa façade est verte on ne peut pas le louper.

The old arcade : Nous ne vous le conseillons pas forcément si vous voulez être dans une atmosphère électrique. En effet, moyenne d'âge plutôt élevée ici. Mais pour boire une bière posément c'est un bon spot. 

The goat major : Notre 1ère bière est tombée à 11h du matin ! Le pub le plus stylé qu'on est fait. Il est vraiment typique avec du bois partout et quelques coins où on peut boire tranquillement. Le whisky Penderyn y est excellent !

 

The yard : Notre repère pour l'avant-match, il n'a rien d'un pub typique et leur hamburger/frites sont plutôt un échec mais l'ambiance et le personnel est juste génial, du videur à la porte aux serveuses du bar.

Old havana : Rien de typique ici mais ce bar à rhum propose une ambiance plutôt sympa où la gente féminine n'hésite pas à venir vous voir. Le bar est tout en long donc attendez vous à être dérangé plusieurs fis si vous êtes dans le passage. Si votre verre n'est pas assez bien dosé, n'hésitez pas à le dire au barman, il vous le refera. 

2/ Où dormir ?

Apartment Cardiff View : Nous avons fait le choix du Air Bnb pour les nuits à Cardiff. Nous nous en sommes tiré pour pas si cher que ça, pourtant la ville est très chère au niveau des nuitées. Nous avions un appartement tout confort avec parking privatif pour environ 40€ chacun pour 3 soirs. Il était un peu excentré mais on était à moins de 30 min à pied du centre-ville.

bottom of page