top of page

Où sortir et dormir 

à Amsterdam ?

pays bas.png
20191019_015602 - Copie.jpg

Amsterdam est clairement la ville où on peut faire la fête ! Les néerlandais sont friands de sorties, de musiques électro, de fête en général ! Nul doute qu'en 2 séjours, on saura vous rencarder au maximum !

1/ Où boire/sortir ?

Excalibur café (Amsterdam) : On a atterri dans ce bar un peu par hasard, mais on en est pas mécontent. Pour le coup ici, on est plus sur de la musique rock qu'électro. Les verres de Jaggermeister ne sont pas forcément excessifs niveau tarif. Naturellement, nous vous le conseillons.

​

Amsterdam Dance Event : L'ADE c'est une semaine en fin octobre consacrée à la musique électro. Vous pourrez choisir de prendre part aux différentes parades qu'il y a en pleine rue et dans ce cas rester à l'air libre, ou alors vous pouvez opter pour participer à une soirée organisée en général par les plus grands DJ du monde ! Certains prévoient même des mixs "privés" dans leur studios et ouvert qu'à un nombre limité de personnes. Parfait pour prendre des photos avec votre idole !

Pour notre part nous sommes allés au RAI pour la soirée organisée par Martin Garrix et c'était juste... Wouah ! Juste énorme, une ambiance de dingue et un set de malade de la part du néerlandais... Un souvenir incroyable qui restera à jamais dans nos mémoires.

​

Amsterdam Music Festival : Et voilà la conclusion de l'ADE, le pompon sur la pomponnette, l'apogée de la semaine... l'AMF. C'est LA grosse soirée de l'event qui se passe à la Johann Cruyff Arena. Vous aurez à tout coup sûr une line-up de folie et un son de malade à l'intérieur, couplé à un jeu de lumière monumental cela laissera un souvenir forcément impérissable. Mais attention soyez prêt physiquement, le début des festivités est à 20h tandis que le final est à 6h le lendemain.

​

Pub O'Donnels (Amsterdam) : Le pub irlandais par excellence. Une décoration comme on les aime pour venir boire des Guiness entre amis. Bien placé en plein centre ville, ce sera l'endroit parfait pour venir boire un verre ou alors venir regarder des évènement sportifs retransmis sur écran à l'intérieur.

20161230_230741.jpg
20191020_001118.jpg

2/ Où dormir ?

Air bnb chez Willem (Amsterdam) : un belle appartement, plutôt spacieux, assez cosy. Le propriétaire est très sympa, nous a mis à disposition nourriture et boisson au besoin. Le seul point noir de ce logement est qu'il est assez loin du centre-ville. il vous faudra environ 45 minutes de métro pour rallier le coeur de la ville.

​

A&O hostel (Amsterdam) : Une excellente auberge de jeunesse. Différentes configurations de chambres avec des lits hypers confortables. Plus qu'un endroit pour dormir, il y a aussi un bar au rez-de-chaussée avec des barmen assez "généreux" dans les doses si vous voyez ce que je veux dire ! Vous pouvez aussi prendre de quoi manger si vous avez un petit creux, mais n'attendez pas de la grande cuisine ce sont bien sur des plats congelés, c'est une auberge pas un resto ! En tout cas c'était parfait pour commencer la soirée avant de partir à l'AMF, qui se trouve à 15min à pied ! (ou 1 station de métro). Bref, très bon accueil, confort, bar, localisation (à 2min du métro), parking,... Nous vous recommandons fortement cette auberge si jamais vous choisissez ce type d'établissement.

​

Hôtel Bastion Amsterdam : Hôtel un peu cher pour les prestations fournies. Les chambres sont correctes, la salle de bain assez grande. En revanche il n'est pas super bien placé car assez loin du centre et surtout il est à côté d'une gare de stockage de train et cela fait énormément de bruit. 

​

Bed & Breakfast Aalsmeer (Amsterdam) ; Très proche de l'aéroport, beaucoup plus éloigné du centre. Rapport qualité / prix au top ! On est venu ici car on s'y est pris à la dernière minute et c'était clairement 4 fois moins cher qu'ailleurs. L'hôte est super gentille, le logement est parfait pour y passer une nuit, le ptit déj est exceptionnel, avec une belle terrasse pour en profiter. Pour ce rendre au centre nous avons pris un uber (à prendre en compte dans le budget).

​

City Hub (Rotterdam) : Vous avez sûrement vu ça au Japon, les hôtels capsule. Un lit en haut, un lit en bas et on stock 4 personnes dans 5 m2. Alors si vous être claustrophobe on vous le déconseille vivement, malgré que ce soit quand même assez spacieux vu le concept. Nous perso on a beaucoup aimé, c'est original et le lit est vraiment super grand. Pour dormir donc c'est super. Le check-in et le check-out se fait en autonomie sans aucunes difficultés. Il y a une salle pour manger au rez-de-chaussée. Le prix est très attractif, on vous le conseil vraiment seulement si c'est juste pour y dormir. 

​

Air bnb chez Trees (Hendrick-Ido-Ambacht) : Un petit cocon fruit de l'imagination débordante de ses propriétaires créatifs. La maisonnette est super jolie avec un bel extérieur tout vert, et l'intérieur ressemble à un atelier de peinture ancien. On a été super bien accueilli avec des petits cadeaux et un joli mot. Situé près de la ville de Dordrecht, ce logement a répondu à toutes nos attentes.

20161228_152909.jpg
20191018_215013 - Copie.jpg
bottom of page