top of page

Où sortir et dormir 

à Oslo ?

no.png

La vie nocturne à Oslo est plutôt animée ! Comme toutes les villes, elle possède son quartier privilégié, et en plus de ça nous y sommes allés un soir de ligue des champions, imaginez l'ambiance !

1/ Où boire/sortir ?

Trafalgar square : Comme son nom pourrait l'indiquer, nous sommes allés dans ce pub anglais pour voir la finale de Ligue des Champions Liverpool vs Tottenham. Une énorme ambiance ici avec des supporters des 2 équipes. Nous étions aux portes du bar tellement il y avait de monde. Une très bonne entame de soirée avant d'aller rejoindre le quartier de la nuit une fois le match fini.

Vous retrouverez ici la décoration classique des pubs outre manche, il est sans nul doute un bon endroit pour aller regarder ce genre d’événement.

​

Bla : Situé un peu plus au nord de la ville, il ne faut pas hésiter à y aller même si les rues sont plutôt peu rassurantes (taguées, pas grand monde,...). N'ayez crainte, vous tomberez sur une très belle terrasse extérieure le long d'un cours d'eau et illuminée de pleins de lumières. A 2h vous aurez le choix de pénétrer à l'intérieur dans la partie boite de nuit ou alors rentrer tranquillement après un simple verre.

Une bonne surprise pour notre part.

​

Youngstorget : C'est le nom du quartier de nuit d'Oslo, si vous voulez un endroit qui bouge, il faut venir ici ! Il y a énormément de choix, et il y a du monde partout. Nous avons décidé de nous arrêter dans une boite l' "Angst" où nous avons dû attendre une petite dizaine de minutes avant d'entrer. L'endroit est très séduisant avec tout ce monde et toutes ces boites ayant chacune leur musique. Bref, une très bonne ambiance ici, vous adorerez y faire la fête entre amis. Par contre, il faut que vous aimiez le style afro car beaucoup de musiques sont de ce genre. Perso c'est pas notre came mais on a passé un bon moment.

DSC_0656a.jpeg

 Bla 

DSC_0724.JPG

 Trafalgar suare 

DSC_0659.JPG

 Bla 

DSC_0496.JPG

2/ Où dormir ?

Air Bnb chez Kim : Comme beaucoup de personne aujourd'hui, nous avons opté pour dormir chez un local qui proposait une chambre dans son logement via air bnb. Cela vous permet d'avoir déjà un premier contact avec les personnes du pays... ou pas d'ailleurs puisque maintenant beaucoup fonctionnent avec des "boites à clef". Un moyen très pratique puisque avec ce système vous pouvez arriver à n'importe quelle heure et partir aussi quand vous voulez, mais malheureusement pour nous nous avons pas vu un orteil de notre hôte avec ça. Les lieux étaient très propres et opérationnels.

bottom of page