top of page

Où sortir et dormir 

en Irlande ?

irlande.png

Des Guiness, vous en trouverez quasiment partout ici ! Mais certains endroits pour les boires peuvent être mieux que d'autres. Globalement tous les pubs se ressemblent plus ou moins, sur 3 ou 4 étages avec des décorations dans le même ton. Vos soirées seront alors rythmées par cette ambiance pub irlandais ! Pour ce qui est du dodo, les auberges de jeunesse ne manquent pas ici et vous permettent de vous ouvrir au monde alors pourquoi hésiter ?

1/ Où boire/sortir ?

Temple bar (Dublin) : LE pub / bar dont tout le monde parle dans la Capitale. Prenez un plan à l'entrée si vous ne voulez pas vous perdre ! Je ne sais combien de pièces il y a ici mais en tout cas il y a de quoi se perdre, c'est juste immense ! Il y a forcément de l'ambiance vu le monde qu'il y a dedans. Et vous retrouverez bien évidemment le style irlandais dans la décoration.

​

The King's head (Galway) : C'est ici que nous avons pris notre 1ère Guiness du séjour ! Une devanture d'un rouge pétant magnifique et très attirant. Vous verrez de nombreuses couleurs vives dans les rues de cette magnifique ville. A l'intérieur, vous pourrez siéger sur le trône à l'entrée avant de prendre place à votre table. Une très bonne ambiance de pub irlandais avec musique traditionnelle.

​

The quays (Dublin) : Notre soirée de clôture s'est déroulée ici dans ce pub où il y avait un "live concert". Nous avons trouvé une table non loin du duo qui nous jouait des musiques irlandaises mais aussi plus populaires. Une soirée très agréable dans un pub tout aussi sympathique avec une décoration où des bouteilles tapissent les murs. La carte est très fournie, le personnel très aimable, un très bel endroit.

2/ Où dormir ?

Vagabonds hostel (Belfast) : Encore une fois nous avons opté pour l'option auberge de jeunesse ici à Belfast. Toujours la même ambiance de vie en communauté avec une salle commune truffée de références aux passages des "Vagabonds" venant du monde entier ! Très sympas comme endroit, nous y avons passé qu'une seule nuit et n'avons pas pu réellement nous imprégner de l'endroit mais nous sommes très satisfait de la qualité de cet endroit.

​

Savoy hostel (Galway) : Pour Galway on revient sur de l'hôtel classique. Moquette au sol, chambre avec salle de bain, petit-déjeuné commun dans une grande salle, rien de bien "folichon" mais il fait l'affaire, et il est surtout très bien placé !

​

The four courts hostel (Dublin) : De retour dans les auberges de jeunesse ici à Dublin. Et pas de surprises, toujours la même ambiance avec ces références au voyage. En revanche ce n'est pas celle qui nous laissera les meilleurs souvenirs... en effet, l'environnement proche de l'auberge n'est pas des plus rassurant. Nous n'avons malheureusement pas eu beaucoup de chance dans nos compagnons de chambrée non plus.

De grandes cages sont à disposition pour pouvoir mettre vos effets personnels. Le prix est plutôt avantageux mais en revanche l'environnement ne l'est pas et c'est dommage.

20180221_171945.jpg
20180221_075809.jpg
P_20180225_231925.jpg
P_20180221_214650_BF.jpg

 The quays

 King's head 

 Savoy hostel 

P_20180219_231640.jpg

 Vagabonds hostel 

P_20180222_222149.jpg

 The four  courts hostel 

bottom of page