top of page

Où sortir et dormir 

en Corse ?

Corse.png

5 nuits passées sur l'île dans 4 établissements différents. Cette fois-ci nous avons joué le confort  ! Aucunes nuits dans la voiture, que des lits. Bien évidemment certains hébergements furent mieux que d'autres mais globalement c'était très bien.

1/ Où boire/sortir ?

Hormis les restaurants que nous avons faits, nous n'avons pas eu l'occasion de tester l'ambiance des bars corses étant donné la période particulière durant laquelle nous y sommes allés (COVID).

20210716_164636.jpg
20210716_165721.jpg

2/ Où dormir ?

Hôtel Sampiero Corso (Corte) : 1ère nuit à Corte dans ce modeste hôtel. La décoration un peu veillotte et toute simple à l'image du hall d'entrée et de l'immeuble, mais ça fait largement le taf. La salle de bain est très spacieuse, les serviettes fournies sont grandes, tout pour nous satisfaire. La literie est de qualité, et on regrettera le lendemain de partir si tôt et de ne pas pouvoir en profiter plus. Le monsieur à l'accueil est content de nous recevoir et nous explique tout avec précision. Le gros plus de l'hôtel est ce grand parking privé et fermé derrière (Bien que pas facile d'accès) pour mettre la voiture en toute sécurité.

En bref, on a eu largement mieux, mais la simplicité des fois ne fait pas de mal.

Sampiero Corso

20210717_200628.jpg

Au relais de Sisco

20210717_195653.jpg

Au relais de Sisco (Sisco) : Un endroit tout simplement magnifique. C'est ici que nous avons passés deux nuits consécutives après avoir gagné un concours sur instagram. Et quel bonheur d'avoir pu séjourner dans cet établissement éco-responsable que vous retrouverez sur le site de éthikhotels. Voyager c'est génial, mais en prenant le plus possible soin de l'environnement c'est encore mieux. Situé tout au nord du pays, c'est l'emplacement idéal pour visiter le Cap Corse. La propriétaire vous proposera sûrement une dégustation de charcuteries, fromages, vins locaux à un tarif très raisonnable. Concernant le petit dèj, tout simplement parfait : jus de fruits frais, gâteaux maisons, canistrellis maison, thé corse,... Complet et délicieux. Nous avions une chambre composée d'un lit double et d'un lit superposé, la salle de bain avec une grande douche à l'italienne, et même une petite terrasse pour profiter du soleil. Des petits savons corses vous attendrons sur le lit avec les serviettes vertes pour rappeler le côté écolo. Et en plus de tout ça on a été très bien reçus, avec beaucoup d'amabilité et avec le sourire. Ce fût un réel plaisir. On vous conseille cet endroit sans aucunes hésitations, et en plus il y a une piscine naturelle en préparation ! Vous aurez peut être la chance d'en profiter.

Hôtel Punta e Mare (Cargèse) : Situé sur les hauteurs du petit village de Cargèse, vous trouverez cet hôtel avec une belle court extérieure. Les chambres sont bien équipées, avec quelques mobilier de cuisine à l'entrée, une belle salle de bain, et une petite terrasse là aussi si vous voulez prendre l'apéro dehors. Concernant les couchages nous avions 1 lit double et 2 lits simples avec des matelas assez durs et tellement confortables ! Là encore un super accueil. Une nuit reposante et agréable passée ici après un bon repas au port situé à une quinzaine de minutes à pied.

20210719_210620.jpg

Punta e Mare

20210720_203843.jpg

A Sant'Anna

A Sant'Anna (Albertacce) : Et on fini par le plus... "folklorique". Nous arrivons à l'hôtel pour y passer notre dernière nuit du séjour. A notre arrivée l'établissement est vide, personne à l'accueil, nous appelons un numéro et tombons sur la proprio qui nous dit qu'elle a du s'absenter. Elle nous indique où sont les clefs et nous nous servons. Ca pourrait étonner beaucoup de monde, mais on trouve ça plutôt sympa, ça montre l'esprit de ces petits villages de montagne et la confiance accordée aux gens. La chambre est plutôt petite, ainsi que la salle de bain, mais pour cette dernière nuit le plus important c'est le confort du lit ! On ne sera pas déçus.

Vous n'aurez pas forcément énormément de choix si vous voulez dormir dans le coin, mais pour se reposer cet hôtel fait bien l'affaire et à un prix raisonnable (50 euros la nuit). Emplacement idéal pour s'attaquer au Monte Cinto le lendemain.

bottom of page