top of page

Où sortir et dormir 

en Angleterre ?

angleterre.png

Après plusieurs séjours au pays de Queen Elisabeth, nous avons pu découvrir davantage de lieux sympas pour dormir ou sortir. Faites attention, si en Espagne les sorties sont tardives, ici l'apéro commence tôt ! Il convient d'aller en boite aux alentours de 22h-23h quand celles-ci ferment toutes à 3h du matin. Plus rien ne sera ouvert au-delà de cette heure. Commencez alors par un petit apéro en début de soirée, un petit resto et hop direct en boite !

Nos amis anglais sont en tout cas très festifs et nous gardons de bons souvenirs de nos escapades nocturnes ici.

1/ Où boire/sortir ?

Clink hostel : Cette auberge de jeunesse propose une partie night, où la pièce à déjeuner se transforme en bar le soir ! Il ferme à 2h mais on a largement le temps de faire la fête. Verre au tarif plus que raisonnable pour Londres, nous avons bien sûr pris du Jagermeister mais aussi, assez surprenant, du Ricard ! Ambiance garantie ! 

Nous avons tristement appris à nos dépends, que sortir le soir du nouvel an sans réservation, c'est mission impossible ! Des files d'attente interminables ! Prenez vous y en avance.

​

Be at One : Durant le dernier petit séjour à Londres nous avons découvert ce bar de nuit, il y en a plusieurs dans la ville, nous sommes allés à celui de Picadilly. Vous trouverez 2 salles, 2 ambiances différentes. En haut ce sera plus bar, et niveau musique un retour dans les années 2005-2015 avec les meilleurs titres ! Que de bons souvenirs. Et surtout des serveurs et serveuses qui mettent le feu au bar en tapant avec les verres en rythme avec la musique, en s'envoyant des glaçons, ... Bref, je pense qu'ils sont à la limite de se faire virer par leur propres videur ahah

Si vous descendez après avoir passé l'épreuve du "videur" et fait quelques pas de danse avec lui, vous trouverez une ambiance plus boite de nuit avec un long bar également. Sombre, jeu de lumière et musique n'ont rien à voir avec en haut, mais l'avantage c'est que vous pouvez naviquer sans soucis entre le haut et le bas.

Très bonne ambiance générale, nous y avons passé une excellente soirée.

​

Duke of Argyll : A la recherche d'un bar le 1er soir, nous nous sommes arrêtés dans celui-ci. Un endroit typique outre Manche au niveau de la décoration, une fois dedans pas de doutes possible, vous êtes bien en Angleterre. Et si vous êtes fans de Peaky Blinders alors rendez vous-y. Vous trouverez un bar central avec pleins de petits "box" autour dans lesquels vous pouvez vous asseoir à condition de trouver une place. Large gamme de bières et de cidre ici.

​

The Oxford Arms : Si vous voulez regarder un match de foot ou tout autre sport dans le quartier de Camden, il faudra surement venir dans ce pub ! Nous avons tourné pendant une quinzaine de minutes dans le quartier avant de tomber sur ce pub qui diffuse les événements sportifs. Ouf, nous avons pu voir notre Liverpool vs Manchester City, beaucoup de supporters de Liverpool et grosse ambiance après la victoire des reds. Bref un bon bar sportif dans ce coin de la ville. Et vous ne manquerez pas de goûter à la bière locale de Camden Town ici. 

​

Marché de Noel de Leicester Square: Ok ce n'est pas un bar ou un pub ou encore une boite de nuit, mais on est là pour vous dire où boire des coups, et si vous venez pendant la période de Noel il y a un super marché à Leicester Square. Beaucoup de stands de nourriture et de boissons pour goûter vin chaud, cidre, bières, etc. Ça ne coûte rien de s'arrêter, et puis un peu d'esprit de Noel ça fait toujours du bien hein.

​

Sir William (Bristol) : pub typique situé non loin des docks de Bristol, on peut à la fois être au milieu du brouhaha mais aussi dans un coin tranquille à l'intérieur de box pour 4 personnes. Les bières sont bonnes et à des tarifs raisonnables (env. 6£ la pinte). Ambiance british assurée quoi !

2/ Où dormir ?

Clink hostel : une auberge de jeunesse très sympa et immense ! Je ne sais pas sur combien d'étage elle s'étale mais c'est immense. Chambre de 8, pas toujours facile pour trouver sa place malheureusement mais toutes les commodités sont là. Tarif peut être un peu élevé pour une auberge de jeunesse mais bon, on est pas trop mal loti quand même.

​

Booking "Luxury Stockwell apartment" à Stockwell : Vous trouverez sur booking cet endroit qui propose un logement pouvant héberger jusqu'à 6 personnes (2 lits, 1 canapé). Il est situé à 45m50 de la sortie du métro et juste en face d'une boite de nuit si un soir vous ne voulez pas sortir trop loin ! L'emplacement est vraiment idéal pour découvrir la ville, on est pas très loin de tout même si il n'est pas en plein centre. Proche de la gare, vous y serez rapidement pour déposer les bagages.

Une bonne solution si vous n'êtes pas très auberges de jeunesse.

london.jpg
Be at One
Oxford Arms
Marché de Noel
20200221_185450.jpg

 Sir Williams 

IMG_20151231_184357_180.jpg
bottom of page