top of page

Où sortir et dormir 

en Allemagne ?

21a74qa6y+L._SX450_.jpg

Nous ne pourrons malheureusement pas vous parler du monde la night berlinoise car nous n'y avons pas pris part durant notre séjour... Nous nous y sommes pris trop tard à une période où réserver s'avère nécessaire, durant la période du nouvel an. Pour autant, on peut vous dire que les soirées allemandes sont réputées pour être complètement décalées ! Beaucoup de soirée "underground" avec une musique techno qui prédomine.

Pour ce qui est de dormir, le choix entre air b&n, hôtel ou encore auberge de jeunesse... A vous de choisir selon votre budget.

1/ Où boire/sortir ?

Nous sommes profondément désolé de ne pas pouvoir compléter cette partie... Nous pouvons juste vous dire que les pubs / bars ne courent pas les rues par rapport à d'autres villes, mais vous n'aurez sûrement pas de problème à trouver de quoi boire une petite bière. Nous sommes sortis uniquement le soir du nouvel an et nous nous sommes rendu à la porte de Brandebourg donc en extérieur. Nous n'avons donc pas d'adresse mais on sait que l'Allemagne et Berlin sont les rois de la techno underground.

2/ Où dormir ?

Hotel transit : Nous avons décidé de poser nos valise à l'hôtel transit. Idéalement situé à 5 minutes d'une bouche de métro, vous vous rendrez facilement dans l'hypercentre comme en périphérie. L'intérieur n'est pas luxueux... mais finalement pour dormir c'est tout à fait suffisant, à vous de voir si vous êtes capable de fermer les yeux sur la beauté des lieux. Si c'est le petit déjeuner qui vous motive alors vous avez trouvé votre hôtel ! Un large buffet sucré / salé tous les matins s'offre à nous.

Alors certes nous ne sommes pas non plus très exigeants en terme d'hôtel tant qu'il nous sert de toit et que nous nous sentons en sécurité pour dormir mais nous vous recommandons ce lieu qui offre une belle prestation pour le prix que nous avons payé (27€/nuit avec petit déj inclus et dans une capitale). 

20191229_172431.jpg
bottom of page